Terre en fleur
English

Une deuxième vie à un jardin existant



Le réaménagement d’un jardin existant commence par une bonne planification. Si certains aménagements ont besoin d’être entièrement  repensés, un simple rafraîchissement peut suffire à d’autres. Il n’est jamais trop tard pour donner une 2e vocation à notre espace de vie extérieur.  Le coin de jeux des enfants devenus grands, peut devenir  l’emplacement parfait d’une belle terrasse. Une aire de foyer extérieur avec fontaine sera bien située à l’emplacement de la piscine hors-terre peu utilisée. La bonne planification sert donc à repenser le tout en différentes « pièces » : coin repas,  coin détente, coin jardin, coin bassin d’eau.
 
Quant au jardin, il peut subir une belle métamorphose sans qu’il soit nécessaire  de toucher aux structures environnantes.  En retournant à l’étape de création, il devient possible de donner un nouveau style au jardin et de revaloriser les aires de plantation. Le renouvellement devient particulièrement important si les plantes sont arrivées à leur fin de vie, ou que l’environnement-par exemple la croissance des arbres-  a beaucoup évolué depuis les premières plantations.
 

Selon son état, un aménagement peut donc demander un  simple ajustement ou devoir être repensé au complet. Les goûts ou besoins des habitants de la propriété peuvent également avoir évolués avec le temps.  Il vaut donc la peine de prendre le temps de bien planifier son renouvellement, et faire appel à des paysagistes qualifiés pour effectuer ce genre de travaux. Chez les paysagistes Terre en Fleur inc, c’est une équipe multidisciplinaire et expérimentée qui est mise au service d’une clientèle désireuse de profiter du plein potentiel de son terrain.  

Retour à la liste des nouvelles